Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savigny-sur-Orge

  • Nouveau Repair Café en approche à SAVIGNY Rendez-vous 3 Juillet 2021

    L'Association AELOE (Agriculture et énergies locales en Essonne) organise un « repair-café » le samedi 3 juillet de 10h à 16h à la maison de quartier Grand-Vaux, 5 allée Georges Clémenceau (sans interruption et sans rendez-vous).

     

    Le nombre d’objets pouvant être apporté est d’un seul objet par personne afin de permettre à tout le monde de pouvoir bénéficier des compétences de l’un de leur dix réparateurs et réparatrices, sans avoir un temps d’attente trop long.

     

    Avec l’application des consignes sanitaires ; port du masque, désinfection des mains à l’entrée et la distanciation sociale, le temps d’attente pourrait être un peu plus important. Une buvette/ restauration sera là pour vous faire patienter.

     

    Fort de son succès, l'association recherche de nouveaux réparateurs et réparatrices ou animateurs et animatrices d’ateliers. N’hésitez pas à  contacter à aeloe91@gmail.com

    Communiqué : télécharger : communique_presse_organisation_repair_cafe_AELOE_03_juillet_2021(1).pdf

  • BIEN VIVRE A SAVIGNY : Qui sont nos candidats pour les élections cantonales des 20 et 27 juin 2021 ?

    Les candidat-e-s titulaires sont Zohra TOUALBI
    et Ludovic BRIEY :

    Zohra TOUALBI : 56 ans, mariée, 3 enfants, assistante de direction.

    Zohra est conseillère municipale d’opposition de Morangis. Lors de la précédente mandature sur Morangis, elle a été adjointe au maire déléguée à la culture et aux luttes contre les discriminations.

    L’éducation est pour elle un pilier indispensable et elle se fera fort de mettre à disposition les moyens nécessaires pour le fonctionnement des collèges dont la gestion est assurée par le département. La lutte contre la discrimination, la culture et le sport sont aussi pour elle des vecteurs de réussite pour le plus grand nombre, et surtout les plus démunis.

     

    IMG-20210523-WA0005.jpgLudovic BRIEY : 50 ans, marié, 2 enfants, directeur d’un service opérationnel.

    Ludovic est adjoint au maire délégué à la transition écologique, aux déplacements, au développement du numérique de Savigny-sur-Orge. La transition écologique et le réchauffement climatique sont ses chevaux de bataille depuis plusieurs dizaines d’années au sein du militantisme écologique et dans le cadre de sa vie quotidienne. Pour lui, ces élections sont l’opportunité de transposer ces grandes thématiques écologiques au niveau départemental; l’Essonne offrant encore des sites naturels que nous devons protéger.

     

    Zohra et Ludovic seront suppléé-e-s par Lydia BERNET
    et Thomas BRONES :

    IMG-20210523-WA0004.jpg

    Lydia BERNET : 50 ans, 2 enfants, cadre chef de projet financier.

    Lydia est adjointe au maire déléguée aux sports de Savigny-sur-Orge. Militante socialiste depuis une quinzaine d’année, Lydia souhaite s’engager dans les instances départementales afin de défendre nos valeurs communes de solidarité, d’éducation, de citoyenneté et de protection de l’environnement.

     

    Thomas BRONES : 59 ans, 1 enfant, fonctionnaire territorial – correspondant informatique.

    Thomas est adjoint au maire délégué à la santé, à la prévention et à la création du Centre Municipal de Santé de Savigny-sur-Orge. Militant communiste et syndicaliste depuis de nombreuses décennies, il porte l’humain au sein de tous les projets politiques. Éternel défenseur de la paix, de la solidarité et de la Planète, Thomas souhaite porter ses valeurs sociales au sein de notre canton.

     

  • A propos de la réunion publique sur le réaménagement de l'avenue Carnot

    Inscrivez vous pour y participer ! 

    De plus amples renseignements sur le projet de réaménagement prévu par le Grand Orly Seine Bièvre sont consultables sur le site de la mairie.

    https://www.savigny.org/actualites/reunion-publique-reamenagement-de-lavenue-carnot

    En raison de la situation sanitaire , la réunion se déroulera en visio conférence sur inscription à effectuer par mail : avenuecarnot@savigny.org

    La participation sera limitée à 100 personnes avec une priorité pour les riverains.