BVS L'Asso ... à Savigny-sur-Orge - Page 3

• Besoin de l'aide d'un écrivain public ?

écrivain public.png

Un écrivain public au CCAS à partir du 28 avril

À partir du 28 avril, un écrivain public assurera des permanences tous les mercredis de 9h à 12h au CCAS. Il peut aider dans la rédaction des courriers en direction des administrations, collectivités ou encore bailleurs, mais aussi remplir des dossiers administratifs.

Inscription auprès du CCAS au 01 69 54 40 80.

Des écrivains publics sont également à votre disposition dans les maisons de quartier (EOLE, Grand-Vaux et Prés-Saint-Martin.
    La prise de rendez-vous s'effectue par téléphone au 01 69 43 28 07

• Elections régionales et départementales 20 et 27 Juin 2021

Comme vous le savez, les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin. C’est un double scrutin qui se tient le même jour et il faut des volontaires pour la tenue des bureaux de vote (dédoublés).

C’est pourquoi les candidats font appel à « BVS l’asso » pour trouver des volontaires pour la vice-présidence de bureaux de vote et des assesseurs pour la liste (« naturellement l’Essonne ») dont les candidats titulaires sont L. Briey et Z. Toualbi (opposante à Morangis) et les remplaçants L. Bernet et T. Brones.

• Troc de plantes pour l’Epicerie Sociale lors de l'opération "Le jardin s’invite au marché Davout"

Dimanche 9 mai 2021 de 8h à 13h
    place Davout Savigny sur orge

Les acteurs de l’opération :

Association Aeloe, - Association TrocADon
    Epicerie solidaire de Savigny-sur-Orge,
    Marc Chesnet paysagiste - Jocarelli boutique décoration

Au programme de la matinée :

- Jeux, conseils, animations remplissage d’un hôtel à insectes, construire un refuge à hérisson, le compost comment ça marche etc…
    -
    Vente de miel, de plantes, d’objets décoration pour le jardin
    -
    Association TrocADon : apportez un produit de première nécessité – huile, sucre, hygiène, conserve…- pour l’épicerie sociale et repartez avec plants de légumes potagers et aromatiques !
    Conseils jardinages et bricolages

TROCADON.png

L’Association TrocADon, partenaire de la Mairie dans cette opération, a déjà collecté 158 kg de produits de première nécessité. Cette opération va amplifier encore ce mouvement de solidarité.

Liste des produits de première nécessité attendus :
    (cf. http://www.trocadon.org/)

Les plants seront à échanger au choix parmi la liste ci-dessous (produits longue conservation uniquement, neufs et en très bon état).

- Hygiène : savons gel douche shampoing dentifrice
    Sucre
    Huile
    -
    Bébé : lait de croissance couches produits d’hygiène
    -
    Conserves de viandes et de poissons
    Conserves de légumes
    Légumes secs, pâtes, riz
    Conserves de fruits
    Confitures, compotes
    Chocolat, biscuits, lait

Il est interdit d'utiliser les plants, fruits, légumes, fleurs, graines résultantes à titre commercial.

L’association remercie la mairie de Savigny sur orge de lui permettre d'aller encore plus loin dans son action en faveur de l'épicerie sociale.