Elections régionales et départementales 20 et 27 Juin 2021

Comme vous le savez, les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin. C’est un double scrutin qui se tient le même jour et il faut des volontaires pour la tenue des bureaux de vote (dédoublés).

C’est pourquoi les candidats font appel à « BVS l’asso » pour trouver des volontaires pour la vice-présidence de bureaux de vote et des assesseurs pour la liste (« naturellement l’Essonne ») dont les candidats titulaires sont L. Briey et Z. Toualbi (opposante à Morangis) et les remplaçants L. Bernet et T. Brones.

La ville a 19 bureaux de vote et il faut donc trouver 19 présidents et 19 vice-présidents et 4 assesseurs par bureau au minimum (2 par scrutin) soit 76 personnes pour assurer un minimum de relais dans la journée…

En résumé, il faut trouver, hors élus, quelques personnes pour présider un bureau de vote (vice-président) et 76 personnes pour être assesseurs. Bien évidement les autres sensibilités politiques qui se présentent aux élections vont être elles aussi sollicitées par le Maire, mais il serait important que pour les départementales nous assumions 38 assesseurs (19 fois deux pour relais).

Les volontaires disposeront d’une attestation individuelle de priorité vaccinale, mais il faut très vite communiquer les listes.

elections3.jpgUne petite formation est prévue pour informer les volontaires des tâches à accomplir et du respect des règles juridiques et sanitaires de ces deux scrutins.

Les candidats vous informent bien en amont de cet enjeu et comptent sur la mobilisation citoyenne de l’association, de ses membres et de ses sympathisants.

Merci de votre participation.

Le Bureau de BVS l’Asso