Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rucher à Savigny

Partenariat avec l’association « Les ruchers de Villemoisson »photo abeille.jpg

Dans le cadre du budget participatif 2020, l’installation de ruches avait été décidée. Six ruches avaient été installées ( Parc Champagne et Parc André Séron ) par l’ancienne municipalité qui avait confié leur gestion à une entreprise privée. Hélas ces ruches ont dû être retirées car elles n’ont pas survécu à l’hiver. En automne elles avaient été attaquées par les frelons asiatiques.

20200923_101332.jpgAu conseil municipal du 11 Février 2021, une convention de partenariat, d’objectifs et de moyens a été adoptée entre la ville de Savigny sur Orge et l’association de Villemoisson « Les ruchers de Villemoisson »

Les apiculteurs se chargeront de remettre en service les ruches de la commune. Des travaux sont prévus pour créer un rucher près de la ferme de Champagne, sur un terrain voisin de la Vanne et à proximité de la future ferme urbaine dont la création débute en ce moment

L’association se chargera de l’entretien des ruches et de l’extraction du miel et en cédera une partie à la commune. Les apiculteurs pourront aussi prendre en charge des animations pédagogiques en direction des enfants des écoles et des Centres de Loisirs.

Rédigé par SD

 

 

 

Les commentaires sont fermés.