Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2021 - Chute d'un arbre avenue CARNOT

Le samedi 13 mars 2021 une rafale de vent a couché un très vieux marronnier en travers de l’avenue Carnot à Savigny-sur-Orge.

Resized_20210313_131259_1.jpeg

 

C’est de très peu qu’il n’y ait eu aucun véhicule écrasé. Les premiers véhicules à être bloqués par l’arbre ont été deux bus RATP, un dans chaque sens, tout près du feu rouge de la Vanne des Eaux.

Tous les cables de téléphone et électriques ont été arrachés.

Toutes les connexions internet et télévisuelles sont coupées. La réparation peut être difficile mais les services techniques mettent tout en œuvre pour tout remettre en place.

 

Resized_20210313_131308003_2.jpegCet évènement est à mettre en perspective avec la réfection complète de l’avenue avec tracé d’une piste cyclable par la Communauté d’Agglomération. L’état visiblement mauvais du tronc, ce à quoi on ne s’attendait pas, et qui a fragilisé l’arbre, est-il le fait seulement de celui-ci ou bien un plus grand nombre de ces marronniers peuvent devenir dangereux ?

La préservation du patrimoine que représente cette belle avenue ombragée va faire l’objet d’une réflexion approfondie sur les solutions à apporter.

Rédaction : F. A.

Nota : clichés Pierre Jacquemard

 

.

 

Les commentaires sont fermés.