Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collecte de déchets électriques et électroniques

Samedi 20 février 2021, a eu lieu, sur le parking des services techniques de Savigny-sur-Orge une collecte de déchets
électriques et électroniques…

Une première pour la ville !

Sous l’égide du conseiller municipal à la transition écologique, l’établissement technique territorial (EPT12 : Grand Orly , Seine , Bièvre ) et la mairie de Savigny-sur-orge ont organisé une collecte d’équipements électriques et électroniques. Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre de l’économie circulaire, a pour objectif de recycler les équipements encore en état de fonctionner et de récupérer les matériaux réutilisables sur le matériel hors d’usage.

IMG_20210220_142527.jpg

Dès 14h, les voitures affluaient ; les Savinien-es sortaient perceuses, ordinateurs, vieux matériel … Les employés des services techniques les accompagnaient obligeamment vers les conteneurs dédiés.

Les habitant-e-s, enthousiastes, profitaient d’un point de recyclage dans leur ville. Ils, elles savaient qu’une seconde vie serait possible pour leurs objets correctement recyclés, évitant une décharge sauvage. Cette démarche favorise aussi des emplois pérennes et l’essor d’une économie sociale et solidaire.

Les objets ne cessant d’affluer, un aller-retour vers l’entreprise de recyclage est obligatoire pour rapporter d’autres containers. Les participant-e-s, pleinement satisfait-e-s de cette initiative, demandèrent qu’elle soit renouvelée.

Ces collectes seront organisées régulièrement dans les
différents quartiers de Savigny.

La prochaine collecte aura lieu dans le quartier « Vigier » sur le parking du gymnase Douillet le 17 avril 2021 de 14h à 17h.

Rédaction : Françoise GIRAUD & Arnaud ROBERT

Commentaires

  • Très bien, j'espère que l'organisme qui recycle, le fait en France

Les commentaires sont fermés.