BVS l'Asso : qui sommes nous ?

« BVS l’asso » est une nouvelle association de loi 1901 qui a pour vocation de redonner aux citoyens de tous âges la possibilité de devenir des acteurs au sein de la vie communale de Savigny sur Orge (Essonne – FRANCE).

Elle est née à l’issue de la campagne des élections municipales de juin 2020 et la mise en place d’une nouvelle majorité municipale, dirigée par Jean-Marc DEFREMONT.

Issu en majorité des sphères citoyenne et associative, ce collectif a pour objectifs :

• de sensibiliser les habitants de Savigny-sur-Orge à la préservation de l’environnement,
  • daméliorer leur cadre de vie,
  • de participer aux projets municipaux dans le cadre de la démocratie locale,
  • de porter et soumettre des idées et projets à la municipalité et aux différentes instances administratives.

Parce que de la diversité découlent nos richesses, ces partages se feront dans le respect de chacun et dans le cadre d’actions et activités collectives locales, de solidarité, culturelles et sportives, etc. en lien avec d'autres associations. Toutes ces actions collaboratives se tiendront lorsque les conditions sanitaires seront optimales.

Dans cette attente, certains membres de l’association apportent d’ores et déjà leur contribution aux premiers projets mis en œuvre par la nouvelle équipe municipale de Savigny-sur-Orge avec notamment la mise en place des conseils de quartiers.

Être adhérent de l’association « BVS l’asso » c’est aussi contribuer à l’amélioration du cadre de vie de tous les savinien-e-s par le biais de projets environnementaux et sociétaux.

Toutes les informations sur l’association sont disponibles sur notre blog et notre page Facebook.

Vous pouvez aussi écrire à bvs-asso@laposte.net.

____________

Adhésion à BVS l'Asso : BVS bulletin adhésion 2021.pdf